ÉDITORIAL

Posté dans : Edito

L’église dans la ville

La population dans les centres urbains augmente dramatiquement. Parallèlement, le nombre d'églises dans les villes ne suit pas cette croissance. Plus les villes grandissent, moins l'Évangile est visible. Tim Keller nous encourage donc à implanter des églises dans les villes afin d'atteindre les gens là où ils vivent.

Comment implanter des églises en milieu urbain ?

Keller met l'accent sur la nécessité d'être un vrai pionnier (pas seulement un bon pasteur ou serviteur), et, d'être vigilant concernant le contexte urbain. En plus d'être réellement biblique, l'église qui s'implante en milieu urbain doit :

1. Etre multiculturelle : être consciente des différentes ethnies, cultures, races qui l'entourent.

2. Intégrer l'évangile à la vie active : chercher à discerner comment l'évangile influence notre éthique du travail.

3. Avoir une évangélisation complexe : évangéliser en utilisant différentes présentations pour atteindre différentes types de personne.

4. Veiller à l'engagement des chrétiens au coeur du voisinage.

5. Impliquer les artistes et les encourager.

6. Développer une sensibilité urbaine en cherchant à ne pas mépriser les différences culturelles au sein de la cité.

Dans les villes, comme dans les campagnes, l'Église peut garder cette assurance que le message qu'elle transmet ne sera pas vain, puisqu'il est cette puissance pour le salut de quiconque croit.

Enregistrée au Séminaire Évangile 21, cette vidéo de 59 minutes est un rappel stimulant de la nécessité d'implanter des Églises :

Les commentaires sont fermés.