Bienvenue à Angers

Posté dans : Uncategorized

Journée d’accueil 2017

Vous arrivez à Angers comme étudiant(e), pour des raisons professionnelles ou simplement pour quelques jours de vacances à la découverte de notre région ou encore pour visiter de la famille ou des amis, alors soyez le bienvenu ou la bienvenue!

Si vous nous faites l'honneur d'assister à l'une de nos réunions d'église, vous serez reçu par l'un des membres de l'équipe d'accueil qui sera à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la vie de l'église. N'hésitez pas à vous présenter et nous serons heureux de faire votre connaissance.

Si vous passez quelques mois ou venez à Angers pour vous installer pour plusieurs années ou définitivement, le service social de l'église sera heureux de vous accompagner, si vous en avez besoin, dans votre recherche de logement ou autres démarches administratives. Deux chrétiennes de l'église proposent un hébergement pour une étudiante. Si vous êtes intéressée, contactez le secrétariat de l'église.

Si vous êtes un étudiant, sachez qu'il y a un groupe de jeunesse dans l'église très engagé et dynamique, qui pourra vous aider à vous intégrer dans l'église et à vivre cette période d'études dans notre ville le mieux possible.  Les jeunes ont une réunion tous les samedis (sauf le dernier du mois) à 17h45 et un site internet que vous pouvez consulter à cette adresse : groupedejeunes.monegliseaangers.fr

Invitation à la journée d'accueil le dimanche 15 octobre 2017.

Une journée importante dans le calendrier de l'église locale.

Chaque année à la rentrée, nous avons la joie d'accueillir  des chrétiens (une trentaine en 2016) venant d'autres régions de France et d'autres pays (Afrique, Asie, Amérique du Nord, Amérique du Sud...). L'église Évangélique d'Angers organise une journée spéciale d'accueil de ces frères et sœurs afin de les aider à s'intégrer dans leur nouvelle église.

À la fin du culte les nouveaux arrivants seront invités à présenter.

A midi, tous les arrivants sont invités à un déjeuner offert par les responsables des différents services de l'église et  une présentation de ces services sera faite par chaque responsable.

Si vous arrivez à Angers pour quelques mois ou quelques années, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Une traduction simultanée du culte (casque) est proposée aux étrangers anglophones.

A bientôt peut-être...

Qui que vous soyez, sachez que l'Église est à votre service pour rendre votre visite agréable et surtout la plus édifiante et la plus enrichissante possible.

A bientôt de faire votre connaissance

L'équipe pastorale

Les commentaires sont fermés.