CONCERT GEORGES REYES

Posté dans : Uncategorized | 0

CONCERT GEOGES REYES

Né à Tarascon en France, Georges Reyes a derrière lui un passé incroyable. Membre de la “dynastie” des Gipsy Kings, il a développé dès son enfance une passion pour la musique  qui ne l’a jamais quitté depuis. Georges est le prince héritier d’une grande voix: il est le fils de Nicolas Reyes, chanteur principal des Gipsy Kings, porte-voix de la musique tsigane à travers le monde. Connu entre autres pour les chansons Djobi Djoba ou Bamboleo, c’est aussi le groupe français qui vend le plus d’albums à travers le monde.

Georges Reyes a accompagné les Gipsy Kings pendant 11 années. Mexique, Brésil, Chine, Japon, Canada, Afrique, Russie et toute l’Europe : tels sont quelques-unes des régions où le groupe s’est produit, souvent à guichet fermé.

Durant l’année 2000, Georges a ressenti le besoin de rechercher une vie spirituelle plus forte. Sa rencontre avec Dieu a définitivement changé sa vie. C’est lors d’une tournée aux Etats-Unis avec les Gipsy Kings qu’il a fait la connaissance de personnes qui ont marqué son parcours spirituel et artistique. Cette nouvelle démarche l’a conduit à réaliser l’album Donde esta el amor ? (Où est l’amour ?) Là, sa passion pour la musique et sa foi militante le poussent à enregistrer ces chansons avec une équipe de musiciens américains de haut vol (dont Alex Acuna et Vinnie Colaiuta !), fidèles au style “gipsy” qui fait partie intégrante de son identité.

Ces nouvelles compositions (10 en espagnol et 4 en français) étonnent, convainquent, font entrer la musique tsigane au cœur des foyers chrétiens, et interpellent l’auditeur non averti sur le sens de la vie.

Cet album, réalisé aux USA et en France, est incontestablement l’une des plus passionnantes découvertes de ces dernières années.Vous dans notre église pour un concert.

 

Georges Reyes est venu avec son épouse Nathalie le dernier week-end du mois de mars  pour plusieurs concerts dans la région:

- À la maison de retraite de Noyant. La musique et le témoignage de Georges ont été très appréciés par les résidents.

- À la maison d'arrêt d'Angers. Dans le cadre de l’aumônerie protestante, George a pu participer au temps spirituel avec les détenus et plusieurs ont été très touchés son parcours professionnel et spirituel.

- À l'église d'Angers le samedi soir qui a réuni autour de 250 personnes pour un moment musical dans le seul but de glorifier Dieu. Le témoignage de Georges et ses chants ont préparé les cœurs et plusieurs personnes ont répondu à l'appel pour se tourner vers Dieu. Un participant  a été particulièrement touché par la présence du Saint-Esprit et a donné son cœur à Dieu.

- À l'église de Saumur. Georges a participé au culte de Saumur et a conduit l'église dans l'adoration.

 

 

Les commentaires sont fermés.