DNJ4

Posté dans : Uncategorized | 0

LE DNJ4 EN QUELQUES MOTS

Les jeunes sont revenus de la dernière édition du DNJ à Orléans avec des batteries chargées à bloc!!

 

Le thème choisi pour cette 4ème édition était "À toi de le vivre". Les intervenants aux réunions plénières, Pierre CHINER, Patrick BOUDEHENT, René DELATTRE et Tim PATON, ont, chacun dans son style, apporté une Parole de la part de Dieu sur ce thème correspondant parfaitement aux besoins des jeunes d'aujourd'hui. Les jeunes étaient réceptifs au message de Dieu pour leur génération, un message mettant l'accent sur l'importance de vivre leur foi dans le monde aujourd'hui et leur responsabilité de répondre à l'appel de Dieu sur leur vie. Nombreux sont ceux qui ont répondu à son appel et confié leurs vies dans les mains du Père.

Les interviews de grands témoins dans le sport (Prince ONIANGUE footballeur à REIMS en Ligue 1), le journalisme ou le travail humanitaire ont été très appréciées par l'ensemble des participants, chacun pouvant s'identifier à l'un de ces parcours et être encouragé dans sa vie personnelle par rapport à son engagement dans le Royaume de Dieu.

L'accent a été mis dans cette 4ème édition sur l'importance de la prière. Un temps de prière était proposé chaque matin, la grande soirée du samedi a été réservée à la prière et les jeunes ont été invités à participer à un relais de prière le samedi après-midi. J'ai pu constater de visu que beaucoup de jeunes ne "se faisaient pas prier" pour s'engager dans l'intercession. Voilà un signe prometteur pour l'avenir!!!

Une partie détente et animation a eu lieu le samedi après-midi avec la cérémonie d'ouverture au cours de laquelle tous les groupes de jeunes ont défilé derrière leurs banderoles, au son de leurs caisses claires, sur des échasses et surtout dans la bonne humeur, pour représenter leur ville et leur région. Le village construit à partir des maisons des jeunes, pour certaines très originales, était ouvert à la visite et chacun a pu découvrir les dons de créativité "no limit" au sein de notre jeunesse. Une course des caisses à savon ou Objets Roulants Insolites et des patinettes a eu beaucoup de succès et  l'équipe d'Angers a participé avec brio en montant sur la 3ème place du podium. Il y avait aussi de nombreux stands d'associations pouvant intéresser les jeunes tel que le stand de OneHope présent pour le lancement de deux nouveaux outils d'évangélisation pour les enfants et les jeunes: le nouveau Livre de Vie, le Transformeur et la nouvelle application gratuite, la Bible App. Mais le stand qui a eu le plus de succès auprès des jeunes a été sans conteste celui de CMA. Les 3 magnifiques motos lustrées et bichonnées qui paradaient sur le stand ont attiré beaucoup de curieux et fait quelques envieux parfois même parmi les pasteurs!

Le rassemblement est terminé mais comme cela a été dit aux jeunes pendant le week-end, le DNJ4 commencera réellement le jour d'après. En effet, si le thème était "À toi de le vivre", cela signifie que ce sera une fois de retour dans leurs foyers, leurs écoles ou universités, leurs lieux de travail, que les jeunes devront mettre en pratique tout ce qu'ils ont reçu et vivre leur foi pour donner envie à d'autres de connaître le même Dieu.

Voici quelques messages postés sur les réseaux sociaux pendant et après le DNJ:

"Une soirée inoubliable, des moments d'éternité, le ciel sur la terre, l'espoir pour notre génération!"

"Il y avait Prince Oniangué le footballeur. Son témoignage de foi en Jésus est purement édifiant et encourageant. Gloire à Dieu!"

"3 jours parfaits que je n'oublierai jamais!"

"Un changement radical dans ma vie!

"'Ne pas mettre une virgule là où le Seigneur met un point', la phrase qui m'a marqué."

"Des moments époustouflants !! Entretenez ce que vous avez reçu!"

"Week-end plus que parfait. Merci Seigneur pour tout."

"Fin du DNJ4, maintenant à moi de le vivre au quotidien. Merci Seigneur pour un merveilleux congrès."

Le plus dur sera d'attendre le DNJ5 dans 3 ans! Vivement le prochain!

 

DNJ4 EN IMAGES

Les commentaires sont fermés.