Yannis Gautier est l’auteur de plusieurs livres. Après six années dans le ministère pastoral, l’essentiel de son activité est centré aujourd’hui sur l’évangélisation. Il travaille au sein des églises Source de vie en région parisienne et intervient régulièrement dans les milieux carcéraux, les quartiers sensibles, pour témoigner de son parcours hors du commun. Ses messages d’actualité interpellent toutes les classes sociales.

Pour mieux connaitre Yannis

Yannis Gautier, vous lancez la mise en scène de votre témoignage intitulé face-à-face, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis marié et l’heureux papa de six enfants (rire). Je fais partie des Églises Source de vie en région parisienne. J’ai écrit plusieurs livres, dont le plus connu « Matricule 52 964 » est le récit de mon témoignage. L’essentiel de mon activité est centré sur l’évangélisation dans les prisons, les églises et les quartiers sensibles en France et dans la francophonie.

Face à Face, pourquoi ce titre ?

Eh bien tout simplement parce que cette mise en scène est un véritable face-à-face avec moi-même : c’est-à-dire la personne que j’étais hier, voleur, dealer , drogué… et l’homme que je suis aujourd’hui. J’essaie de mettre en avant les véritables luttes psychologiques qui se sont enclenchées en moi le jour où en prison, mon épouse m’a dit que Dieu m’aimait.

De quoi se compose la mise en scène de votre vie ?

Tout au long de cette mise en scène, je communique sous deux aspects, le premier est sous la forme de l’interprétation orale et le second au travers des scènes que nous avons scénarisées. L’objectif recherché est d’amener le spectateur dans mon univers : abandon de la part de mes parents, maltraitance, violences, drogue, délinquance, prison, conversion…

A quel type de public cela s’adresse-t-il ?

Il est absolument pour tout public avec quand même une particularité pour la jeunesse qui a tellement besoin de repères aujourd’hui.

Quel message voulez-vous véhiculer ?

Le plus beau des messages, c’est-a-dire celui de l’Évangile, qui est apporté d’une manière subtile et concrète tout au long de ce spectacle.

Comment et où voir votre spectacle ?

Ce sont les églises locales qui organisent la tenue du spectacle « Face à face ». Dans leurs locaux ou dans des locaux de la ville. Ce peut être une initiative locale, départementale ou même régionale. Si vous ou votre église souhaitez organiser la venue de ce spectacle dans votre quartier, votre ville, votre département ou votre région, vous pouvez me contacter.

Yannis sera à Angers pour montrer son spectacle le samedi 15 octobre à 20h00. Il fera aussi une formation au témoignage le vendredi 14 octobre à 20h00 et le samedi 15 octobre de 9h00 à 12h00. Il apportera le message biblique le dimanche 16 octobre à 10h00