MOT DE BIENVENUE DU PASTEUR

Bienvenue sur le site Internet de l'Eglise Evangélique d’Angers

Nous avons réalisé ce site à l’intention des chrétiens de nos églises et des autres églises ainsi que pour toutes personnes qui désirent en savoir plus sur la foi chrétienne.
Vous retrouverez dans ce site les trois axes prioritaires d’une église qui désire respecter le plus fidèlement possible le modèle du Nouveau Testament en étant tournée :

vers Dieu (adoration)

vers les chrétiens (édification)

vers le monde (évangélisation)

Ou encore :

Une église passionnée, où les croyants ont un cœur d'adorateur, ou chacun peut exprimer son amour pour Dieu au travers de temps de partage, la prière, la louange, la musique et le chant. Nous avons des cultes qui laissent une grande place à la louange accompagnée par une musique contemporaine.
    Une église vivante, où chacun de ses membres s'édifie, se forme, s'équipe, cherche l'excellence dans le service pour devenir des disciples et des leaders efficaces, désirant contribuer à la croissance de l'église. Nous donnons une place importante dans les cultes et autres rassemblements à l’enseignement biblique.
    Une église en mouvement, désireuse de communiquer le message de l'Évangile à ses contemporains, afin d’apporter une bénédiction à la Ville et ses habitants. Notre église, déjà diverse par l’âge, l’origine ethnique et sociale, veut continuer d’apporter l’Evangile à tous sans exception afin de réunir dans un seul lieu, grâce à l’Amour de Christ, toutes les générations, les groupes sociaux et ethniques présents dans la cité pour vivre l’unité dans la diversité.

Afin de permettre à chacun de grandir dans ces trois domaines, nous travaillons à développer :

une église conviviale, où il fait bon vivre, un lieu d'accueil, d'écoute et de soutien aux personnes en difficulté.
    Une église phare, qui se veut exemplaire par la qualité de son témoignage, chacun de ses membres étant exhorté à faire la différence dans la société par la qualité de son caractère moral, sa manière de vivre. Chaque croyant étant enseigné et encouragé à mettre en pratique la Bible dans le cadre de sa vie personnelle.

Nous serions très heureux de vous accueillir au sein de notre communauté pour vivre des temps de rafraîchissement et partager la foi et l'amour envers Celui qui communique toutes sortes de bénédictions et qui se révèle toujours l'appui indispensable pour tout homme, quels que soient son âge, la couleur de sa peau, son milieu social. Nous nous engageons à vous écouter, vous faire découvrir notre passion et à vous permettre de cheminer dans votre foi à votre rythme.
Nous vous souhaitons une bonne visite de notre site Internet en attendant peut-être votre visite dans notre église.
Amicalement

Daniel et Dina L’Herroux