RÉUNIONS SPÉCIALES JUIN ET AOÛT 2016

Posté dans : ÉVÉNEMENTS RÉCENTS | 0

Réunion spéciale du 28 août à Angers

A l'occasion du culte du 28 août, David a parlé de la dépression et a demandé à ceux qui souffraient de dépression de se lever. Un chrétien de l'église qui souffrait d'une dépression sévère depuis 2 ans et qui n'avait pu venir à l'église pendant plusieurs semaines s'est levé et a été délivré instantanément de ses angoisses. Le mardi suivant il a témoigné devant l'église de ce que Dieu avait fait et comment il se sentait libéré d'un poids qui le maintenait dans cette dépression.

 

Mission juin 2016 (suite)

D'autres témoignages de guérisons nous sont parvenus durant l'été suite aux réunions spéciales du moins de juin:

Une personne est venue à une seule réunion pour demander la prière car elle souffrait d'une décalcification osseuse. À cause de cette maladie, elle a subi ces dernières années près de 20 interventions chirurgicales et la prochaine prévue était l'amputation d'une jambe. La perspective de cette opération lui semblait insupportable et elle venue demander la prière pour ne pas avoir à subir cette amputation. L'opération était prévue en juillet et la veille les médecins ont fait une radio pour voir l'état de sa jambe. À leur grande surprise ils ont constaté que non seulement la décalcification s'était arrêtée mais qu'une recalcification avait commencé. Devant une telle évolution, ils ont fait une opération mais sans amputation. J. actuellement est en convalescence en Vendée et elle nous a fait savoir que son plus grand désir était de revenir à l'église pour témoigner de ce que Dieu avait fait dans son corps et remercier l'église d'avoir prié pour elle.

Pendant une réunion en juin, David avait demandé aux personnes présentes qui connaissaient quelqu'un de malade dans leur entourage de se lever pour lui ou elle et de prier pour sa guérison. Aurélie s'est levée pour une de ses clientes médecin qui souffrait d'un cancer du pancréas. Ce cancer est un des plus difficiles à  guérir car souvent diagnostiqué très tard et la chirurgie qui est le seul traitement potentiellement curatif devient impossible. C'était le cas pour ce médecin. Quelques semaines après la prière, elle a annoncé à Aurélie que son cancer avait régressé et qu'elle pouvait être opérée. L'opération a eu lieu en août et elle est actuellement en convalescence. Nous espérons l'accueillir prochainement à l'église afin d'entendre son témoignage.

 

Mission juin 2016

Nous venons de terminer une série de réunions spéciales du 4 au 7 juin. En plus de voir des nouvelles personnes venir entendre l'Évangile et plusieurs être guéries, nous avons eu la joie de faire plusieurs baptêmes (14). Parmi ces baptisés il y a des personnes qui sont venues à la première mission en 2014 quand tout a commencé avec le ministère de David. Quelle joie de voir Mirella qui a été guérie de deux cancers (foie et sein) et qui était condamnée, témoigner de sa foi en Christ et sa volonté de s'engager à le suivre. Elle était accompagnée ce lundi pour son baptême de son amie Marie-Jeanne qui est venue à l'église accompagner Mirella depuis le premier jour et qui a vu le changement physique après sa guérison mais aussi son changement de vie (alcool, fêtes, agressive, violente...). C'est ce qui l'a conduite à s'approcher de Dieu pour elle-même et à donner sa vie à Christ. Nous avons aussi baptisé Lisa qui a témoigné de sa guérison miraculeuse à ses deux genoux en novembre 2015 (lire ci-dessous). À l'occasion de son baptême elle a témoigné qu'elle avait été guérie quelques semaines auparavant d'un kyste à un genou.

Nous avons une vingtaine d'autres personnes qui ont demandé le baptême et qui seront baptisées à la rentrée après une préparation et une formation biblique.

A l'occasion de ces réunions nous avons entendu plusieurs témoignages de guérisons récents ou remontant à la dernière mission en mars 2016.

1) Une femme atteinte de stérilité.

Une femme est venue à la prière en mars parce qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant. Après huit ans de traitements elle était désespérée et dimanche 5 juin elle est venue nous annoncer avec un grand sourire qu'elle était enceinte de 3 mois. Elle vit cette réponse à la prière comme un miracle. Depuis 2 ans, c'est le troisième cas de stérilité qui s'est terminé par la naissance d'un enfant.

2) Une femme souffrant d'une inflammation et d'une hernie hiatale.

Une femme a témoigné à la réunion de mardi qu'elle avait été guérie la veille d'une inflammation au visage et d'une hernie hiatale.

3) Une femme atteinte de surdité.

David est allé prier mardi 7 juin avant le réunion pour une chrétien hospitalisé et pendant cette visite, la femme de ce patient était présente et souffrait de surdité totale à l'oreille gauche et partielle à l'autre. Après la prière elle a retrouvé une bonne partie de l'ouïe à l'oreille gauche et une amélioration à la droite. Nous remercions Dieu et nous continuons de prier pour une guérison totale.

4) Une homme atteint d'une leucémie et d'un AVC.

Depuis un mois l'église prie pour un homme qui souffrait d'une leucémie et qui est tombé dans le coma suite à accident vasculaire cérébral. Le pronostic vital était engagé par les médecins. C'est alors que son frère et sa belle sœur qui vivent à Londres et qui sont des chrétiens évangéliques ont appelé pour nous demander de prier pour leur parent. Après avoir contacté son épouse et avec son accord, l'église s'est engagé dans la prière pour lui et un mois après, cet homme est sorti du coma et les médecins n'ont plus trouvé de cellules cancéreuses dans le sang. Il est sur le point de rentrer dans un établissement de santé pour commencer une rééducation.

Nous avons prié pour des dizaines de personnes pendant cette mission et nous nous attendons à entendre dans les prochaines semaines d'autres témoignages de guérisons et délivrance.

 

Mission novembre 2015

Nous avons eu une série de réunions spéciales du 11 au 15 novembre à Angers et Cholet et de nombreuses personnes sont venues à ces différentes réunions. D'abord le 11 novembre plus de 150 chrétiens sont venus d'une douzaine d'églises de la région Val de Loire pour ce rassemblement inter-églises, puis lors des autres réunions nous avons accueilli de nombreuses nouvelles personnes. A chaque réunion de nombreux malades se sont approchés pour la prière s'attendant à Dieu pour une guérison dans leur corps.

Témoignages de guérisons miraculeuses:

1) Témoignage de la guérison de Nathan:

Dimanche matin, un couple est venu au culte avec Nathan, 11 ans, qui souffrait d'une vue déficiente. Il était atteint d'une forte myopie, d'un strabisme très prononcé et de daltonisme (trouble de la vision des couleurs). Il s'est approché pour la prière accompagné de sa mère et le soir il a constaté qu'il n'avait plus besoin de porter ses lunettes. Il avait recouvré une vision parfaite, plus de myopie, de strabisme et de daltonisme. Le lendemain sa mère l'a accompagné à l'école pour expliquer la raison pour laquelle Nathan ne portait plus de lunettes. En effet, jusqu'à sa guérison le port des lunettes était obligatoire, les enseignants devaient s'assurer qu'il les portait bien et il y avait une paire de lunettes de secours à l'école au cas où. Les enseignants et les camarades d'école ont été surpris de le voir totalement guéri et un peu plus encore d'entendre comment il l'avait été. Nathan raconte à tous ceux qui lui demandent que s'il ne porte plus de lunettes c'est grâce à Jésus qui l'a guéri!

2) Témoignage de la guérison de Lisa:

Le dimanche après-midi de la mission, une maman accompagnée de Lisa, sa fille de 15 ans a raconté comment Dieu avait agi pour guérir Lisa qui souffrait d'une malformation aux genoux.

Lisa a écrit son témoignage de guérison ci-dessous:

Lorsque que j’étais enfant, je tombais très souvent. Cela pouvait paraître banal, mais à partir de l’âge de 10 ans, j’ai commencé à souffrir terriblement des genoux. J’avais des crises très douloureuses, très fréquentes, qui provoquaient un épanchement de synovie. Le liquide que nous avons dans le genou, la synovie, se propageait. Par conséquent, mes genoux gonflaient beaucoup et je ne pouvais plus plier mes jambes et marcher. Mon père devait me soutenir pour monter les escaliers à la maison. Ces douleurs se propageaient dans le dos et le cou. Aucun médicament ne parvenait à les apaiser et elles m’empêchaient de dormir. Ces crises duraient plusieurs semaines. Je suis arrivée au point où même en dehors des périodes de grosses crises, je ne pouvais plus faire le moindre trajet à pied sans souffrir.

A 11 ans, je suis allée consulter un rhumatologue. J’ai passé des radios, des échographies, fait des analyses de sang, et il s’est avéré que j’avais une malformation de naissance au niveau des genoux. Ce médecin m’a alors dit qu’il n’y avait aucune solution pour moi, que l’on ne pouvait rien faire. Il n’existait aucun traitement, pas d’opération envisageable. Je devrais vivre avec ce problème toute ma vie. Je faisais de la natation en club. Le rhumatologue m’a dit d’arrêter ce sport ainsi que toute activité physique. La seule chose que je devais faire était de porter continuellement des genouillères. Il m’a également prescrit des séances de kiné. J’ai beaucoup pleuré. Mais ma mère m’a dit en sortant du cabinet du médecin que nous allions prier pour moi car Dieu pouvait me guérir.

J’ai donc commencé à porter ces genouillères mais cela n’a rien amélioré. Au contraire, cela était difficile de les porter toute la journée. Je souffrais et je ne pouvais plus du tout plier mes jambes. C’était très compliqué de monter et descendre les escaliers au collège. Le soir, j’étais épuisée. J’ai commencé à prier avec mes parents.

En mai 2014, lors d’une mission avec David L’HERROUX, mon père a été miraculeusement guéri. Il était devenu sourd en raison d’une maladie génétique et il portait des appareils auditifs. Suite à la prière, Dieu l’a miraculeusement guéri. Lors de la dernière réunion de la mission, le dimanche après-midi, pendant le moment de prière pour les malades, je me suis dit : « pourquoi pas moi pour mes genoux ? » J’ai dit à ma mère : « maman, j’y vais pour mes genoux ». Je me suis approchée afin que le pasteur prie pour moi. Je croyais au fond de mon cœur que Dieu pouvait me guérir.

Dans les jours, les semaines et les mois qui ont suivi, il n’y a pas eu d’amélioration. Au contraire, cela s’est empiré. Mais mes parents m’ont dit de persévérer dans la prière. Alors j’ai prié tous les jours avec eux. Au printemps dernier, j’ai constaté une amélioration. Et cet été, alors que nous avons beaucoup marché pendant nos vacances, je n’ai ressenti aucune douleur, c’était extraordinaire !

J’ai eu le mois dernier ma visite annuelle chez le rhumatologue. Alors qu’habituellement je souffre lorsque le médecin m’examine les genoux, là je n’ai ressenti aucune douleur. Depuis cet été, je n’ai plus mal lors des séances chez le kiné. Ce dernier n’a pas compris ce changement. Il m’a même dit que cela ne servait plus à rien de continuer.

Aujourd’hui j’ai 15 ans, je peux marcher normalement, je ne souffre plus du tout. J’ai pu reprendre les activités sportives au lycée. Cela a changé ma vie. Dieu m’a guéri. J’ai placé ma foi en Lui et je le remercie d’avoir fait ce miracle merveilleux.

Lisa

3) Témoignage de la guérison de Danièle:

Guérison d'un cancer (suite)

Danièle est venue la première fois à une mission avec David en juin (pour le récit du début de sa guérison voir ci-dessous) atteinte d'un cancer généralisé. Quelques semaines après la prière, elle a constaté ainsi que les médecins une nette amélioration. En novembre, les médecins ont décidé de faire une opération et au cours de l'intervention ils ont constaté qu'il n'y avait plus de trace de cellules cancéreuses. Aujourd'hui, Danièle est en maison de convalescence et devrait bientôt rentrer chez elle. Depuis cette intervention divine, sa fille plutôt incrédule quand sa mère a commencé à venir à l'église, vient à l'écoute de l'Évangile et remercie Dieu pour ce qu'il a fait dans la vie de sa maman.

4) Témoignage de la guérison de Maryse:

Maryse raconte: Depuis environ 6 ans je souffrais de décollement du vitré, cela signifie que j'avais des corps flottants dans le vision ou des tâches noires mobiles, comme des mouches qui se promenaient devant mes yeux. Je vous laisse imaginer la gêne que je ressentais. Je me frottais les yeux très souvent en espérant que ces tâches disparaissent mais elles étaient toujours là. De par mon métier, je fais en moyenne 10 à 11 heures de voiture par jour et à la fin de la journée cette maladie ajoutait beaucoup de fatigue. Fin mai, alors que David L'Herroux faisait la réunion à Cholet, le même jour que Dominique a été guérie de sa cécité, je me suis avancée pour la prière car je savais que Dieu pouvait me guérir même si mon ophtalmologiste m'avait dit que je resterai avec cette maladie jusqu'à la fin de ma vie. Après l'imposition des mains aux malades, je suis retournée m'asseoir et j'ai remercié Dieu pour la guérison qu'Il allait me donner. Quelques minutes se sont écoulées et j'ai constaté que les corps flottants avaient disparu de mes yeux. J'ai tout de suite témoigné de cette guérison à ceux qui étaient présents ce jour-là. Je glorifie Dieu et je peux dire que lorsque nous mettons notre confiance en Lui, il ne nous déçoit pas.

 

Guérisons miraculeuses depuis mai/juin 2015:

  • Cécité

    Dimanche 12 juillet, Dominique est venue spécialement de Cholet au culte à Angers accompagnée de ses deux fils pour témoigner de la guérison miraculeuse de sa cécité. L'église s'est réjouie avec elle de ce que Dieu lui avait rendu la vue 10/10 à chaque œil pour retrouver une vie normale avec la perspective de conduire à nouveau et de retrouver un emploi. Pour plus de détails sur sa guérison, lire le paragraphe ci-dessous.

  • Hallux valgus

    Une chrétienne de l'église d'Angers a témoigné qu'elle avait été guérie d'un hallux valgus à l'imposition des mains (appelé aussi oignon, c'est une déviation anormale du gros orteil vers le deuxième orteil). Elle avait un hallux valgus aux deux pieds et venait d'être opérée de son pied droit. Le hallux valgus du pied gauche n'était pas aussi prononcé et ne nécessitait pas une opération immédiate mais il prenait le même chemin et une opération aurait été indispensable dans le temps. Pendant la mission de mars, elle s'est approchée pour demander la prière et a dit: "Le chirurgien a fait un bon travail à mon pied droit mais Jésus est un plus grand chirurgien et je crois qu'il peut faire lui-même l'opération du pied gauche." Depuis la prière, elle a constaté que la déviation anormale du gros orteil avait totalement disparu au point que son pied gauche est maintenant plus aligné que le pied droit qui a été opéré et qui a gardé une légère déviation. Gloire à Dieu pour cette magnifique guérison miraculeuse.

  • Psoriasis

    Une jeune fille a témoigné que sa tante avait été guérie d'un psoriasis. Elle a 52 ans et souffrait de cette maladie inflammatoire de la peau sur tout le corps depuis l'âge de 4 ans. Sa nièce a déposé une requête de prière il y a quelques mois à l'occasion d'une mission avec David et sa tante a constaté que les plaques rouge n'apparaissaient plus sur aucune partie du corps. Selon les médecins, il est possible pour les personnes atteintes de cette maladie connaissent une période de rémission mais cet arrêt soudain de la maladie après la prière nous permet de dire que Dieu a agi. Nous prions pour que cette personne vienne à l'église entendre l'Évangile et témoigner de sa guérison.

  • Cancer

    Pendant la mission du dernier week-end de mai, Danièle est venue demander la prière car elle était atteinte d'un cancer généralisé dont elle souffrait depuis plusieurs années. Dans les jours qui ont suivi, elle s'est sentie beaucoup mieux et a pu faire des activités qu'elle ne faisait plus depuis longtemps. La deuxième semaine de juillet, elle a passé un examen médical approfondi dont un scanner et les médecins eux-mêmes très surpris des résultats lui ont annoncée que son cancer avait régressé de 50%. Si nous sommes reconnaissants à Dieu pour la première partie de cette guérison miraculeuse, nous nous attendons à ce qu'il termine l’œuvre qu'Il commencée selon sa promesse (Philippiens 1.6).

  •  Autres guérisons en attente de confirmation

    Il y a d'autres guérisons (diabète, cécité, cancer...) mais avant de vous les communiquer, nous attendons des résultats médicaux et dès que nous aurons la confirmation de ces guérisons, nous les partagerons sur le site de l'église. Restez connecté avec nous pour découvrir toute la puissance de Dieu à l’œuvre aujourd'hui dans les cœurs et dans les corps.

 

 

Réunions spéciales à Cholet et Angers mai et juin 2015

Lors de cette nouvelle mission avec David, nous avons vu une nouvelle fois Dieu à l’œuvre dans les vies et les corps. Voici un compte rendu de ce qui s'est passé dans la vie de plusieurs personnes pendant cette mission.

La première réunion a eu lieu à Cholet et au cours de cette réunion deux personnes ont été miraculeusement guéries.

Une femme venant à l'église depuis deux semaines était devenue presque aveugle et devait se déplacer avec une canne blanche. Elle est atteinte d'une maladie génétique, la rétinite pigmentaire entraînant la perte progressive et irréversible de la vision. Cette maladie s'est déclarée chez elle tardivement à l'âge adulte il y a 6 ans et Dominique avait perdu presque la totalité de la vue. Pendant la réunion, avant de partager l'Évangile, David a prié pour elle et lui a demandé de l'interrompre à tout moment si elle constatait une amélioration. Vingt minutes plus tard, pendant que David parlait, elle a annoncé à l'auditoire qu'elle voyait beaucoup mieux et en effet, elle a lu à haute voix un texte sans ses lunettes, a pu dire le nombre de doigts que David lui montrait et a commencé à se déplacer dans la salle sans sa canne. Son champ de vision qui était en forme de tunnel s'est élargi pour une meilleure vision. Elle a, avec toute l'assemblée, loué le Seigneur pour un si grand miracle. La nuit qui a suivi, elle a eu du mal à trouver le sommeil après un tel bouleversement dans sa vie et le lendemain elle était présente au culte pour remercier Dieu et témoigner que sa vue s'était encore améliorée.

 

WP_20150531_001Dominique le dimanche après sa guérison

 

 

Une autre personne présente était atteinte d'une maladie des yeux, le décollement du Vitré. Elle souffrait depuis 6 ans de cette maladie qui se manifeste par la présence de corps flottants dans la vision. C'est un phénomène courant dû à une liquéfaction du vitré, physiologique au cours du vieillissement. Le patient présente alors brutalement devant un œil des images de points noirs, toile d'araignée, de mouches volantes importantes et gênantes. Maryse est venue à l'imposition des mains et quelques minutes plus tard elle est revenue pour témoigner qu'elle ne voyait plus ces corps flottants dans sa vision.

Le lendemain, les réunions ont eu lieu à Angers pendant trois jours et beaucoup de nouvelles personnes sont venues pour la première fois et d'autres sont revenues. Dieu s'est encore révélé dans les cœurs et sa présence a touché bien des personnes venues avec des besoins. Nous pouvons citer la guérison presque totale d'une femme atteinte du syndrome de Usher 2. Ce syndrome associe une surdité neurosensorielle généralement congénitale et une rétinite pigmentaire entraînant la perte progressive de la vision. La même maladie des yeux que Dominique à Cholet. Mirella a aujourd'hui recouvré une bonne partie de l'ouïe et de la vue. C'est un vrai miracle de Dieu car là encore, ce syndrome est incurable.

Une personne a témoigné d'une guérison instantanée à son genou qui était totalement bloqué. Elle remarche normalement et sans aucune douleur.

Une autre personne a témoigné que depuis la mission elle avait été guérie d'une hernie hiatale dont elle souffrait depuis des années. Elle n'a plus de douleurs et peut prendre des boissons et des aliments qu'elle devait auparavant éviter à tout prix.

Dans les prochains jours, nous aurons certainement d'autres témoignages de guérisons et de vies transformées que nous partagerons avec vous sur ce site. Alors restez connecté et si vous n'allez pas encore dans une église où l'Évangile est annoncé, nous vous encourageons à le faire et à demander la prière si vous avez un besoin. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, envoyer par ce site une requête de prière et nous nous engageons à prier pour vous dans le cadre de l'église.

 

Suite de la guérison de Dominique:

Depuis ce samedi 30 mai, Dominique est allée voir son ophtalmologiste vendredi 26 juin pour des tests de sa vue et le verdict du médecin a été sans appel! Dominique a récupéré 10/10 aux deux yeux avec une vue panoramique à 100%. Le médecin lui a aussi donné une autorisation pour conduire. Lors de la réunion à Cholet samedi 27 juin, elle a montré à l'auditoire le document signé par le médecin. Voilà une guérison belle et entière. Deux de ses fils étaient présents et  réjouis de voir leur maman retrouver une vie normale. Rappelons que cette maladie est médicalement incurable. Toute la gloire en revient à Dieu seul et nous prions que ce témoignage soit un encouragement pour tous ceux qui prient pour une guérison ou un miracle dans leur vie.

Une autre chrétienne est venue témoigner qu'après le prière lors de la dernière mission avec David, elle a été totalement guérie d'une hernie hiatale dont elle souffrait depuis plusieurs années. Elle devait respecter un régime alimentaire très strict et vivait avec des douleurs constantes. Aujourd’hui, elle n'a plus de douleurs et peut manger tout ce qui lui fait plaisir. C'est encore un bienfait de la part de Dieu et nous le remercions pour une telle grâce.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.