SERVICE DE BAPTÊMES DU 19 AVRIL 2015

Posté dans : Uncategorized

A notre dernier service de baptêmes, 7 jeunes se sont engagés à suivre Christ: Mathilde, Danielle, Marvin, Maéva, Chloé, Pierre et Éliel (Maxime prendra son baptême avec CMA en Suisse le 19 mai). Un moment rempli d'émotions pour les familles, les amis et surtout les candidats, notamment au moment de donner leur témoignage devant près de 300 personnes! Parler de soi en public est toujours un exercice difficile mais chacun a réussi à raconter sa rencontre personnelle avec Dieu qui l'a conduit à prendre cet engagement.

Après les témoignages, les leaders de jeunes ont remis à chaque candidat une promesse biblique. Le texte pour le groupe était celui de Éphésiens 6.10 à 20 sur les armes spirituelles. Chaque jeune s'est vu remettre une promesse et son arme spirituelle symbolisée par un objet. Un moment fort et inoubliable pour chaque jeune.

Voici le résumé des échanges entre les leaders des jeunes et les candidats au baptême:

Les chaussures de L'ÉVANGILE de PAIX - Plage Station, Vivre Rennes, Sport et Foi... Mathilde a la fougue pour partager l'évangile! La bonne nouvelle qu'elle a elle-même reçue et qui la passionne! Très impliquée dans le témoignage et l’évangélisation elle a reçu de la part de son cousin Silien les chaussures que donnent l'Évangile de paix. Verset d'Encouragement:  "Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la bonne nouvelle de paix!" Romain 10:15

La Cuirasse de la JUSTICE - "Son témoignage rapporte qu'elle a expérimenté 2 fois intimement la présence/existence de Dieu. Nous voulons l'encourager en lui disant qu'elle ne vient que de commencer à voir les œuvres de JUSTICE du Dieu tout puissant dans sa vie et qu'elle n'aura de cesse de raconter ces œuvres au monde!" Danielle a reçu des mains de sa sœur Delphine la cuirasse de la justice sous la forme d'un T-shirt. Verset: "Ma bouche racontera ta justice, ton salut, tout le jour car je n'en connais pas les limites" Ps 71:15.

Le Casque du SALUT - "Maéva est une fille que l'on veut prendre dans ses bras pour la protéger. Je voulais qu'on l'encourage en lui disant: 'TU ES SAUVÉE'. C'est un état. Que personne ne t'enlève ça [le casque du salut] de la tête! Ce salut est à toi. Et par le casque, j'ai aussi l'image de la couronne, étant fille du Roi." Verset: Une seule chose est nécessaire. Marie [Maéva] a choisi la meilleure part qui ne lui sera pas enlevée" Luc 10:42. Kataline, son amie, a remis à Maéva le casque du Salut sous la forme d'une casquette. "Elle aime bien en porté aussi! Ça lui ira trop bien avec son style et ses cheveux longs!"

Le Bouclier de la FOI - "Chloé a cette simplicité de cœur pour servir les autres. Elle est joyeuse et toujours de bonne humeur!  Elle est toujours partante pour partager l'amour de Dieu par le chant, dans la rue ou par d'autres actions. Incroyable! La foi est simple. Et nous avons pensé pour elle que l'objet qui lui correspond le plus est le bouclier de la FOI".  Versets: "Sa foi l'a sauvée et Rien ne lui sera impossible! Si elle croit seulement, elle verra la gloire de Dieu." Victoria a remis à son amie Clhoé un sac orange (comme les flammes) pour symboliser le bouclier de la Foi

La Ceinture de la VÉRITÉ : "C'est un point marquant pour Marvin. Il a toujours dit que Dieu l'avait touché sur ce point là". Marvin a reçu des mains de Babeth la ceinture de la Justice avec ce verset biblique pour l'encourager sur ce point: "La vérité le rendra Libre" Jean 8:32.

L'Épée de L'ESPRIT - "Éliel est doué pour manier la langue et, avec Anatole, d'écrire des textes et leur donner vie par le rap! J'ai appris que récemment, au cours d'un concert, ils ont pu rapper et que cela avait touché un monsieur à salut!  Parler ou rapper la Parole, transmettre le message, d'une façon puissante avec des mots qui parlent au cœur, c'est un de ses talents. Et ça lui tient à cœur. Alléluiaaaa!" Verset: "La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur" Rom 10: 8. Anatole a remis à Éliel une Bible, l'Épée de l'Esprit.

7e arme : la PRIÈRE. "L'appel à la prière est l'élément phare dans la conversion de Pierre.  Certes, parce que ses parents sont cet exemple dans la prière, mais aussi parce qu'un soir à Actival après une réunion (celle où l'on a eu un grand moment de silence et d'écoute) Pierre a été touché, et on est allé prier ensemble avec un ami. C'est là aussi qu'il a pris la décision de prendre le baptême. Je veux l'encourager à persévérer dans la prière, qu'elle soit sa force et sa discipline!" Verset: "En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l'Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu" (Éphésiens 6: 18) Et l'incontournable: "la prière fervente du juste a une grande efficacité" (Jacques 5: 16). Son frère Paul a offert à Pierre une lampe à huile venant d’Israël appartenant au grand-père paternel de Pierre.

Après ce partage des promesses, l'heure était venue pour les candidats de descendre dans les eaux du baptême. C'est avec une joie non dissimulée mais teintée de gravité que chaque jeune a confessé publiquement sa foi en Christ comme son Sauveur personnel.

Nous bénissons Dieu pour son œuvre dans  la vie de ces jeunes mais continuons à prier pour eux afin que leur Foi grandisse et qu'à leur tour ils remportent d'autres victoires pour devenir à leur tour selon la parole de l'apôtre Jean, eux qui sont des "petits enfants", des "jeunes gens" et plus tard des "pères" (1 Jean 2.13-14).

Les commentaires sont fermés.