PÔLE DIACONIE

CROQ’ÉTUDIANTS

L'objectif de cette action est de venir en aide aux étudiants à Angers. De plus en plus d'étudiants, souvent étrangers, sont sans ressources. Croq' organise chaque semaine en partenariat avec avec la ville d'Angers et la Banque Alimentaire une distribution alimentaire et autres produits d'hygiène et d'entretien. Un soutien moral est assuré par une équipe de volontaires auprès d'étudiants souvent seuls et démunis.

UNE FOULÉE POUR LA VIE

- Une Foule pour la vie : Cette action est le fruit de la rencontre de deux associations angevines en 2008 qui sont toujours partenaires aujourd’hui : Agapé Athlétic Club 49 (association sportive) et Arc-en-ciel (association culturelle à but non lucratif). Entièrement composée de membres bénévoles, cette dernière est active sur la ville d’Angers depuis près de 30 ans. Elle a été créée en 1984 dans le but de promouvoir des activités socioculturelles, et depuis, elle a élargi son champ d’action à l’aide sociale et humanitaire. Les membres de ces deux organismes ont uni leurs forces pour réaliser un après-midi annuel de soutien à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest Paul Papin d’Angers.

Depuis la 1ère édition en 2008 à aujourd’hui ce sont plus de 62 200 € qui ont été remis à L’I.C.O. Paul Papin grâce au soutien financier et de l’aide matérielle des entreprises et des collectivités locales de la région angevine. Pour en savoir plus sur la prochaine édition, veuillez consulter le site Internet: une foulée pour la vie

ATELIER JEU D’AIGUILLES

L'activité Jeu d'Aiguilles permet à celles (les hommes sont autorisés à venir!) qui le désirent d'apprendre à tricoter mais cet atelier a surtout pour but de confectionner des trousseaux pour les grands prématurés (CHU d'Angers). Trois trousseaux sont gracieusement proposés au choix aux parents pour leur nourrisson. C'est un geste très apprécié par les parents.

Cette activité a commencé en janvier 2014 et en 2015 une trentaine de tricoteuses de l'église et de l'extérieur participent une ou deux fois par mois pour un temps d'échange de savoir, de convivialité.

Si vous voulez découvrir leur travail, vous pouvez consulter le compte Facebook de cet atelier: Préma49

ATELIER CARTERIE

L'atelier Carterie a lieu dans l'église dans le cadre du partage des savoirs. Plusieurs personnes ont pour hobby la fabrication de cartes et ont eu envie de transmettre leur savoir-faire à d'autres.

Cet atelier permet à chacun(e) de fabriquer des cartes pour fêter des événements familiaux ou autres (anniversaires, mariages...). La possibilité est donné aux membres de ce groupe d'en fabriquer à l'intention des personnes de l'église âgées ou malades.